chien collier anti fugue

Quel collier anti fugue choisir ?

Vous possédez un chat ou chien comme animal domestique ? Il est important que vous puissiez veiller à leur sécurité afin qu’ils ne puissent pas se perdre à l’issu d’une éventuelle fugue. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un collier anti-fugue. Etant donné qu’il existe plusieurs modèles de barrière anti-fugue sur le marché, il est difficile pour les propriétaires de faire le meilleur choix possible. Voici nos différents conseils de choix de cet accessoire de surveillance.

Conseil pour choisir un collier anti-fugue

Acheter un collier anti-fugue ne se fait pas de manière hasardeuse. Il est important de se poser toutes les bonnes questions et de prendre en considération certains critères de choix dont nous vous relatons dans ce dossier :

Les critères de choix d’un collier anti-fugue

Avant d’acheter n’importe quel type de collier anti-fugue, il est important de prendre en considération des derniers points ci-dessous :

• Le poids et la taille : ce sont des critères de choix pour assurer un certain confort à votre animal domestique. Il est très important que le collier ne puisse pas trop serrer le coup de l’animal au risque de l’étouffer.

• L’âge : c’est important de choisir une clôture anti-fugue en fonction de l’âge de votre animal. Cela permettra d’assurer toute son efficacité.

• Le nombre de chien à confiner dans une zone : si vous avez de nombreux chiens, il est préférable d’opter pour les colliers anti-fugue avec des fils électriques.

• Le mode de rechargement du collier et du boitier émetteur : il vous appartient de choisir le collier rechargeable sur secteur ou à pile en fonction de vos attentes.

• Le caractère de l’animal : il est important de bien observer votre animal pour connaître son caractère en vue de bien configurer votre accessoire de dressage.

• La marque du collier : il existe un grand nombre de collier disponible sous des marques différentes. Il vous appartient d’opter pour les marques qui ont prouvé leur efficacité sur de nombreux animaux de compagnie. Pour cela, il convient de chercher à connaître leur côte de popularité sur le marché, notamment sur internet.

Les différents modèles de collier anti-fugue

Après avoir pris connaissance des différents critères pour choisir un collier anti-fugue sur le marché. Il vous appartient d’opter pour les modèles existants sur le marché. Utile est de savoir que ces barrières anti-fugue pour les animaux de compagnies sont d’un grand nombre sur le marché : collier anti fugue ou clôture électrique. Ces deux dispositifs jouent le même rôle, celui d’empêcher les animaux de franchir une certaine zone donnée. Sur le marché, vous avez le choix des colliers anti-fugue à fil ou sans fil. Il vous appartient de choisir ce qui correspond à vos attentes voici un site intéressant pour trouver le meilleur collier anti fugue.

En conclusion

Le collier anti-fugue a pour principe d’empêcher les animaux domestiques de fuguer de leur maison. Cependant, il y a certains critères à respecter afin que le collier anti-fugue soit très efficace et adapté à votre chien ou chat. Pour cela, il faut se baser sur la taille, le poids, l’âge et le caractère du chien. Il faut également considérer le nombre de chiens, le système de l’appareil (sans ou avec un fil), la marque et autres.

A lire aussi :

Collier anti-aboiement