Des niches aux formes spécifiques

Souvent rectangulaires, il est aussi possible de trouver des niches à la forme plus spécifique. Le marché propose aujourd’hui de nombreux modèles, conçus pour tous les goûts. On trouve par exemple des niches rondes, ou carrées, s’adaptant parfaitement à vos extérieurs. Les formes peuvent également différer au niveau des toits des niches pour chien. On trouve des toits pointus ou encore plats. Nous allons voir quels avantages présentent ces niches aux formes bien spécifiques.

Une niche ronde ou carrée ?

La niche carrée pour chien s’intègre facilement dans votre jardin. Avec ses allures de cabane, elle offre tout le confort nécessaire à votre chien. Vous pouvez la choisir en bois, mais aussi en PVC, en résine ou encore en métal.

Niche pour chien à toit plat ou pointu?

Niche pour chien à toit pointu

Cette niche carrée pour chien peut également être équipée d’une porte battante, permettant à votre chien d’entrer en toute facilité et de maintenir la chaleur au sein de sa niche ? Plus originale, la niche ronde peut surprendre.

Toutefois, elle offre les mêmes avantages que la niche carrée ou rectangulaire pour chien.

Quel toit choisir pour la niche de votre chien?

Deux solutions s’offrent à vous pour le toit de votre niche pour chien. Il existe des niches pour chien au toit plat, ce qui permet à votre compagnon de se hisser sur sa niche en toute facilité. Il peut ainsi observer ce qu’il se passe autour de lui de plus haut. Toutefois, en cas de neige ou de pluie, l’eau s’évacue plus mal. Ce problème est écarté avec une niche pour chien à toit pointu. Les eaux pluviales et la neige glisse sur le toit, qui peut ainsi sécher librement.